• Julie Casterman

1.Colibri ! le super-héros qui sommeille en chacun(e) de nous *Légende de Pierre Rabhi

Mis à jour : 13 févr. 2019


Hello, Oté, Bonjour chèr(e)s Colibris !


J'engage ce blog par un premier article afin de t'expliquer la Genèse de ce nouveau projet qui m'enthousiasme Oh Combien !



Alors, pourquoi Hello Colibris ?

(Confessions intimes >0< )


>Depuis enfant, je crois en l'HOMME, en sa capacité à transformer positivement une situation, rendre un sourire, soulager un malaise, allumer de grands espoirs, éteindre de grands feux...


>>Petite, avec ma copine Hélène, on vivait dans un monde parallèle fait de licornes sauvages, on était des fées aux supers pouvoirs, quelle IMAGINATION <3

Aux guides de Belgique, j'ai reçu le totem de COLIBRI, vers 12 ans... parce que "j'étais petite, joyeuse et que je battais des ailes énergiquement..."

Encore en grandissant, j'étais souvent DANS LA LUNE... tracassée par ce monde que je ne comprenais pas et qui souvent me heurtais... je voulais : SAUVER LE MONDE !


>>>Une fois adulte, j'ai cherché le moyen de l'intégrer, de me camoufler, tout en EXPLORANT... Prof, journaliste, assistante de gestion, chargée de com, directrice de com sur des festivals, sur le terrain à fond, autodidacte pratico-pratique, patronne de ma petite boîte.

En formation continue permanente sur les questions de la COMMUNICATION, avec en fil rouge toujours : ma capacité à voir le meilleur dans chacun, ou dans chaque situation (le verre à moitié plein !) et à valoriser & booster les talents.


>>>>Et puis Loup est arrivé. 9 mois d'attente, me voilà mère.

Les montagnes russes de mon développement personnel (dont hormonal ^_^) & professionnel, l'envie d'être un "modèle" parental qui croit en ses rêves & se donne les moyens de les réaliser, m'amènent à rêver et mettre en oeuvre ce nouveau projet : le trait d'union entre : mes rêves de gosse, mes expériences passées et mes aspirations du moment. C'est ainsi que je choisis de transformer mon Apostrophe (ancienne activité en tant qu'indépendante) en HELLO COLIBRIS, plus alignée avec mes actions présentes et futures.


La légende de Pierre Rabhi

Je cherchais une symbolique forte pour représenter la mission que je veux mener, c'est celle d'un HUMANISTE inspirant et sa parabole qui me suit depuis de nombreuses année qui s'annonce alors évidente.


PIERRE RABHI raconte cette légende amérindienne du petit Colibri, affrontant un immense feu de forêt en jetant sur celui-ci, gouttes après gouttes emportant dans son bec minuscule l'eau récoltée à la rivière. UTOPIQUE selon certains ? L'oiseau fait sa part, simplement...


Je t'invite à en découvrir davantage sur ce mouvement citoyen en consultant la page de l'association "Colibris - un mouvement citoyen"




Voici donc la Genèse expliquée...

Et quelques clés de mon profil posé, tu sais à présent un peu mieux à qui tu as affaire !

ET TOI ? Tu feras quoi quand tu seras grand(e) ?

Souviens-toi de tes rêves d'enfants,

ils désignent le chemin des tes envies authentiques...



On se quitte en musique !

On swingue avec Zaz - Extrait de l'album illustré raconté "La légende du colibri"


A bientôt Colibri !

Julie


© 2018 by HelloColibris. Proudly created with Wix.com

Hihaaaaaa ! je l'ai fait toute seule-